Accueil 5 L’idée 5 Les agriculteurs 5 Pasta Riviera

Pasta Riviera, notre pastier

Vous saviez qu’on faisait des pâtes en Bretagne ? C’est en 2018 que Charlène et Dominique se sont lancés le pari dans leur atelier à Janzé et ils vont vous régaler ! 

Ancien responsable commercial dans une société de lingerie, Dominique a toujours eu une âme d’entrepreneur. Lorsqu’il entend parler d’une entreprise d’import de charcuterie, pizza et pâtes qui se vendait à côté de chez lui, ni une ni deux il saute sur l’occasion. Mais pas question de faire ça seul, il embarque dans l’aventure sa fille, Charlène, ancienne assistante de direction. C’est en famille qu’ils décident de développer l’activité mais en se spécialisant exclusivement sur la fabrication artisanale de pâtes. Depuis 2018, ils sont donc à la tête de Pasta Riviera un sacré challenge qui font d’eux les rares fabricants artisanaux de pâtes en Bretagne ! 

Ils ont tout à apprendre mais cela ne leur fait pas peur ! Ils se forment sur le tas et investissent au fur et à mesure dans des machines pour diversifier leur gamme. Les matières premières sont peu nombreuses : jaune d’oeuf, semoule de blé dur et eau. Ils sélectionnent le blé dur tout droit venu de Toulouse (c’est plutôt dans le sud de la France que le blé dur est cultivé, le climat y est plus favorable) et le font transformer par un moulin breton. Grâce à ce blé dur, ils pourront inscrire l’appellation “pâte” sur leurs paquets ! Ils proposent également des gnocchis qu’ils font maison et des ravioles qu’ils ont sélectionné auprès de fournisseurs italiens. 

Chaque semaine, ce sont près de 300 kg de pâtes que Charlène confectionne et qui sont déclinés en une vingtaine  formes différentes (spaghetti, coquillette, fettuccine, Conchiglioni …). Dominique met aussi la main à la pâte, lorsqu’il ne met pas en sachet la production, il assure le développement commercial et fait les livraisons à leurs clients. Un duo complémentaire qui devrait s’agrandir avec l’arrivée de la mère de Charlène, une affaire de famille on vous a dit ! 

Parce qu’ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, les idées fusent pour développer Pasta Riviera ! Création de sauce pour accompagner les pâtes, confection de ravioles maison, de pâtes au blé complet et aromatisées, l’idée aussi d’être présent sur des marchés locaux leurs trottent dans la tête ! Vous l’aurez compris, ils n’ont pas dit leur dernier mot…

 

Leurs produits dans notre cuisine 

> Pâtes fraîches
> Pâtes sèches

Notre visite chez Charlène & Dominique

Où retrouver leurs produits ?

🔸 La Fauvelière (La Criée – Saint Hélier – Pacé – Saint-Grégoire)

🔸 La boutique italienne (La Criée)

🔸 Les Bricoles – l’épicerie (11 rue Victor Hugo – Rennes)

🔸 Pré de chez moi (Vitré)

🔸 Sur la marketplace Vite mon marché

et bien plus encore en cliquant ici

Contact

📌

PASTA RIVIERA
Charlène & Dominique CORNILLAUD
10 ter rue Aristide Briand
35150 JANZÉ

06 61 15 20 64

pastariviera@orange.fr   

https://www.pastariviera.fr

Suivez-les sur Facebook