Pourquoi s’appeler
Les invisibles ?

Nous avons conçu ce projet autour de valeurs qui nous ressemblent, nous rassemblent et surtout qui donnent un sens à notre vie.

Des agriculteurs français

Nous voulions travailler et mettre en lumière ces gens de l’ombre qui cultivent chaque jour ce que l’on trouve dans nos assiettes. Ici, vous ne trouverez que des produits français, sauf pour ceux qui ne peuvent être cultivés localement : le café, le chocolat, le thé et les épices.

Un coup de pouce

Nous souhaitions venir en aide à notre échelle à ceux que l’on ne voit pas toujours. C’est pour ça que nous réservons des cafés et encas suspendus à ceux qui vivent dans la rue, aux étudiants en manque d’argent et à tous ceux qui, à vos yeux, pourraient en avoir besoin.

Les cafés suspendus sont nés à Naples en Italie et se sont propagés dans le monde entier depuis. À Rennes, c’est l’association “Les Suspendus de Rennes” qui développe ces initiatives solidaires dans des restaurants, des coiffeurs ou encore lors d’événements culturels. 

C’est très naturellement que nous nous sommes tournées vers Sadia, la fondatrice de l’association, pour nous guider dans la mise en place de ces cafés et encas suspendus.

Parce qu’on a tous un super-pouvoir

Faire attention, c’est notre super-pouvoir du quotidien et pour nous, ça se joue sur des petits gestes qui passent inaperçus mais qui font la différence : des emballages recyclables ou compostables, des assiettes petite faim / grande faim pour éviter le gaspillage alimentaire, les boîtes pour emporter les restes de vos assiettes, des serviettes en tissu à table et aux toilettes…

L’équipe des invisibles

L’histoire des invisibles

L’histoire des invisibles

Ce café-cantine est né à la terrasse du café d’à côté, il y a 7 ans. Après notre BAC, on rêvait d’ouvrir notre endroit. Un café où l’on se sentait bien, où l’on pouvait refaire le monde pendant des heures avec des copains en buvant un bon chocolat chaud et en mangeant du sucré ou du salé à toute heure de la journée.

On l’a pensé dans ses moindres recoins pendant toutes ces années. On a testé des centaines de salons de thé, café-cantines, cafés-concepts et autres coffee-shops à travers la France et même à l’étranger. 

Sur le chemin on a fait de jolies rencontres, découvert de belles histoires, et, en 2020 il était temps d’écrire la nôtre.

En 2019, on a passé notre CAP Pâtissier en candidates libres pour pouvoir fièrement vous proposer chaque jour des pâtisseries faites-maison. C’était un sacré challenge !

Après tout ce temps, rien ne pouvait nous arrêter.

Là c’est nous, Justine & Margot,
célébrant le début de la grande aventure !